Depuis 1553

L’Office Notarial a été créé en 1553 sous le règne de Henri II, dans le cœur historique de Montpellier.

Le siège historique de l’Office montpelliérain était situé au 14 rue Foch à proximité de l’une des portes de l’ancien rempart de la ville. En 1692, à la place de cette porte fut érigé l’Arc de Triomphe, dont le Groupe NOTAIRES FOCH tient sa signature visuelle.

Dans le cadre de son développement et pour répondre aux attentes de ses clients, l’Office Montpelliérain a quitté la rue Foch pour s’installer dès 2011 sur la rive-gauche du Lez dans le quartier d’affaires de Port-Marianne. L’Office montpelliérain se situe au sein de l’Arche Jacques-Cœur, 222 Place Ernest Granier à Montpellier. 

Cette histoire de femmes et d’hommes, ininterrompue depuis plus de quatre siècles a forgé l’ADN du Groupe NOTAIRES FOCH. Cet héritage témoigne de la dimension humaine que le Groupe NOTAIRES FOCH entend donner au Droit. 

Cette philosophie a perduré au travers des générations pour être transmise aujourd’hui aux notaires et juristes de nos Offices notariaux. 

à compter de 2018

Ces dernières années la profession de notaire a profondément évolué. L’Office montpelliérain s’est développé en créant un réseau notarial composé à ce jour de quatre Offices.

Le Groupe NOTAIRES FOCH est né lors de la création de l’Office de Paris en 2018. Depuis, le Groupe a évolué pour intégrer en 2020 des Offices sis à Béziers et Marseille.

La singularité du Groupe NOTAIRES FOCH se traduit par sa projection constante sur l’avenir.

L'implantation de nos Offices

La création du réseau notarial NOTAIRES FOCH fut l’occasion de consolider notre implantation historique. 

Nos implantations se caractérisent par notre présence sur l’arc méditerranéen et Paris. 

Notre clientèle, composée aussi bien de particuliers que de professionnels, trouvera au sein de nos quatre Offices un interlocuteur de proximité pour représenter au mieux ses intérêts patrimoniaux.

Où nous trouver

Les notaires

L’histoire la plus récente du Groupe NOTAIRES FOCH s’est écrite à compter de la seconde moitié du XXème siècle par Maîtres Émile OLIVIER, André SIMONNET, Jean CAPELA-LABORDE et Philippe OLIVIER, succédant à Maître DIJON.
Leurs successeurs directs sont Maîtres Vincent CAPELA-LABORDE, Jean-Marc CABANES-GELLY, et Frédéric DUFORETS.

En 2020, Maîtres Virginie GLANDARD, Jean-Victor MARTIN et Thomas RIGAL intègrent à leur tour le Groupe NOTAIRES FOCH.